[۞] Iman - Islam - Ihsan [۞]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[۞] Iman - Islam - Ihsan [۞]

Regroupement d'articles sur les 3 branches de l'Islam (Iman, Islam, Ihsan),

en conformité avec la compréhension de nos pieux prédécesseurs et des 4 écoles juridiques Sunnites
 

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La pollution masculine rompt-elle le jeûne ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ღ Mu°mina ღ
Admin



Messages : 127
Date d'inscription : 06/08/2010

La pollution masculine rompt-elle le jeûne ? Empty
MessageSujet: La pollution masculine rompt-elle le jeûne ?   La pollution masculine rompt-elle le jeûne ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:59

La pollution masculine rompt-elle le jeûne ?

Par Sheikh Mohammad Mitwallî Ash-Sha`râwî

samedi 24 novembre 2001
Question



Celui qui a une pollution masculine [1] pendant son jeûne, doit-il arrêter son jeûne, sinon que doit-il faire ?
Réponse



Celui qui a une pollution masculine pendant le jeûne ne doit rien. (son jeûne reste valide). Le Prophète - paix et bénédiction d’Allâh sur lui - a dit : "Le qalam est levé pour trois personnes : l’aliéné jusqu’à ce qu’il retrouve la conscience, celui qui dort jusqu’à son réveil [et l’enfant jusqu’à la puberté]". [2]
Texte Original




Notes



[1] On entend par "pollution masculine" l’éjaculation pendant le sommeil par analogie à "pollution nocturne" qui désigne ce fait arrivant la nuit.

[2] L’expression "Le qalam est levé pour" untel signifie que ses actes ne sont pas enregistrés et que l’intéressé n’aura pas à en rendre compte. Le mot qalam désigne la plume utilisée pour l’écriture



http://www.islamophile.org/spip/La-pollution-masculine-rompt-elle.html
Revenir en haut Aller en bas
https://iman-islam-ihsan.superforum.fr
ღ Mu°mina ღ
Admin



Messages : 127
Date d'inscription : 06/08/2010

La pollution masculine rompt-elle le jeûne ? Empty
MessageSujet: Re: La pollution masculine rompt-elle le jeûne ?   La pollution masculine rompt-elle le jeûne ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:11

Les pollutions masculines et le jeûne ?

Par Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

mercredi 24 octobre 2001
Question



Si j’éjacule pendant mon sommeil dans la journée de Ramadan, puis j’effectue le bain rituel (ghusl) pour lever cette impureté, est-ce que le bain rituel rompt mon jeûne ?
Réponse



Je pensais que la personne qui a posée la question allait demander si l’éjaculation pendant le sommeil rompait le jeûne ou pas. Cela peut prêter à confusion pour certaines personnes. C’est pourquoi j’anticipe en disant que l’éjaculation pendant le sommeil ne rompt pas le jeûne, car l’homme n’y est pour rien et il ne le fait pas volontairement. Cela ne rompt donc pas le jeûne. La sortie du sperme pendant le sommeil ne rompt pas le jeûne. De même, naturellement, le bain ne rompt pas le jeûne, car c’est une purification ordonnée et prescrite pour le musulman par Le Législateur le Très Sage, et ce, même si de l’eau pénétrait ses oreilles pendant le lavage. Aussi, s’il se gargarise avec de l’eau et s’il arrive que de l’eau rentre malgré lui pendant qu’il rince sa bouche lors des ablutions, cela ne rompt pas le jeûne car c’est une erreur non volontaire qui est pardonnée ; Dieu Exalté Soit-Il dit : "[...]Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément [...]" (33:5) et le Prophète a dit : "Pour moi, Dieu a pardonné à ma communauté l’erreur et l’oubli".

(narré par At-Tabarânî dans Al-Awsat selon Ibn `Umar avec une chaîne authentique selon As-Suyûtî dans Al-Ashbâh, narré dans Al-Kabîr selon Ibn `Abbâs, narré par Al-Hâkim également selon Ibn `Abbâs, et il dit : authentique. At-Tabârânî l’a également narré selon Thawbân. Narré par Ibn Mâjah selon Ibn`Abbâs et Abû Dharr, et il fait partie des Quarante Hadîths sélectionnés par l’Imâm An-Nawawî).





http://www.islamophile.org/spip/Les-pollutions-masculines-et-le.html
Revenir en haut Aller en bas
https://iman-islam-ihsan.superforum.fr
 
La pollution masculine rompt-elle le jeûne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la jeûne de Ramadhan ?
» Le jeûne et la négligence de la prière
» Le Suhûr : manger pour préparer le jeûne
» Les caresses qui rompent le jeûne et qui imposent les ablutions majeures
» Les choses recommandées, détestables et permises pendant le jeûne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[۞] Iman - Islam - Ihsan [۞] :: ۞ Jurisprudence (فقه) ۞ :: Jurisprudence (فقه) :: Le jeûne de Ramadhan (صوم رمضان)-
Sauter vers: